En 1803, Philippe Artzner, pâtissier-traiteur ouvre son premier magasin Rue du Miroir à Strasbourg, où il confectionne des « pâtés de foie gras de Strasbourg aux truffes du Périgord » qui rencontrent un franc succès notamment à Paris. Edouard Artzner succède à son père en 1850 et perpétue la tradition. Il est le premier à cuire les pâtés dans des terrines en terre cuite et y ajoute une couche de graisse d’oie, permettant de prolonger la conservation des pâtés. Cette méthode contribue au développement du foie gras en France et dans le monde.
Ce savoir-faire est préservé par Maison Artzner, qui ouvre une boutique Rue de la Mésange à Strasbourg en 1924. Des années plus tard, le restaurant « la Table d’Edouard » situé à l’étage de la boutique, ainsi qu’un traiteur viennent enrichir ce savoir-faire pour le plus grand plaisir des gourmets.
Depuis 2017, Maison Artzner, acteur incontournable de la gastronomie et historiquement ancrée en Alsace, propose une épicerie fine avec des produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité et le savoir-faire des producteurs locaux et nationaux. Il souhaite transmettre aux épicuriens, son amour pour les bons produits : thés, bières, confitures, limonades, produits terre & mer, notre équipe source sans cesse de nouveaux producteurs qui contribuent à conserver des savoir-faire sur notre joli territoire et pour continuer à émerveiller vos papilles.